Jin Shin Jyutsu ® 
Physio-Philosophie
 Jin Shin Jyutsu ® 
Physio-Philosophie
 


Pour Qui? Pour Quoi? Comment?


     Le Jin Shin Jyutsu est un art doux qui s’adresse à tous à tout âge.

Sa pratique est simple: poser les mains sur différents endroits de notre corps.

Ces zones du corps sont appelées «Verrous de Sauvegarde de l’Energie» et sont placés sur les circuits énergétiques de notre corps. Une disharmonie de ces flux énergétiques affecte différents niveaux de notre être et peut entraîner un déséquilibre physique, mental et émotionnel.

La pratique du Jin Shin Jyutsu permet de prendre une part active dans l’harmonisation de l’Energie vitale du corps.  Il apporte l’équilibre dans le système énergétique de notre corps, et favorise de ce fait la santé, le bien-être tout en fortifiant notre énergie personnelle d’autoguérison.

Plus qu’une simple technique, cette Physio-Philosophie est un Art qui permet d’apprendre à interpréter et utiliser les messages de notre corps. L’apprentissage du Jin Shin Jyutsu amène à se connaître et à s’aider soi-même. Et de ce fait amène une profonde relaxation en réduisant les effets du stress et des tensions de notre vie quotidienne.


Il peut être appliqué en aide à soi-même et/ou en séance par un praticien formé. Une séance individuelle dure +/- une heure et s’effectue par dessus les vêtements (et ne comprend ni massages, ni manipulations de muscles et n’utilise pas de médicaments ou autres substances).

Ces séances conviennent à toute personne, à tout moment de la vie. Aussi bien pour les personnes qui souffrent de symptômes / troubles spécifiques qu’à celles qui désirent évoluer dans leur bien-être.


Le Jin Shin Jyutsu est également bénéfique pour les animaux.


∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞


Histoire du Jin Shin Jyutsu


Le Jin Shin Jyutsu est une Physio-Philosophie issue de la sagesse innée qui était transmise oralement de génération en génération pour finalement tomber dans l’oubli.

C’est au début du 20ème siècle, au Japon, qu’il fut ranimé par le maître Jirô Murai qui consacra son existence à la recherche, à la compréhension et au développement de cet Art.

Les connaissances retirées, entre autres, de l’étude du Kojiki (Recueil de choses anciennes) et de ses expériences personnelles, furent transmises à différents élèves.

Deux d’entre eux étaient Haruki Kato et Mary Burmeister.  

C’est cette dernière qui ramena le Jin Shin Jyutsu au Etats-Unis au milieu des années cinquante, et, au début des années soixante commença à l’enseigner. En Europe cette Physio-Philosophie s’est tout d’abord développée en Allemagne.

    De nos jours et dans le monde entier, des milliers de personnes pratiquent et étudient cet Art.


(ceci n’est qu’un bref aperçu de l’histoire du Jin Shin Jyutsu - plus de détails sur les sites international ou français)



   

  



  





  




Le Jin Shin Jyutsu n'a pas pour but de remplacer les soins médicaux proposés par les autorités médicales reconnues.

Jin Shin Jyutsu Belgique Liège stage jsj aide à soi-même jinshinjyutsu jin shin jyutsu liege stage avril juin 2010 elisabeth horn

®